Corse-Matin - Lundi 28 mai 2001

L'Unione Corsa obtient la diffusion de RCFM

Après une année de tractations, l'Unione Corsa d'Antibes vient d'obtenir satisfaction avec la diffusion permanente de RCFM vers Antibes, Nice et la Côte d'Azur et ce depuis mercredi 16 mai.

Ce dont se réjouit le président Jeannot Magni : " Nous avions pris contact il y a un an avec M. Codaccioni, directeur de RCFM, lequel nous a orientés vers M. Jean-Marie Cavada, président de Radio France à Paris, à qui nous avons expliqué l'intérêt que favorise le parler corse sur les ondes pour les Corses en général, mais en particulier pour ceux qui suivent des cours de langue corse sur le continent.

Je persiste à dire que pour sauver notre culture et notre identité, il est impératif de sauver notre langue. D'autre part, à l'heure où tous les peuples, ici sur le continent, grâce aux paraboles, bénéficient d'un contact permanent avec leur pays, il était plus que nécessaire d'être en liaison avec notre terre. RCFM l'a très bien compris et nous l'en remercions.

Nous invitons nos compatriotes et les amis de la Corse à se placer sur ondes moyennes 1499 m pour capter RCFM. Prochainement, les Corses de l'Unione Corsa d'Antibes fêteront à l'usu corsu, ce nouveau lien tenu avec notre peuple par la voie des ondes" .

Mémoire du site