Corse-Matin - Jeudi 4 Septembre 1997

"Unione Corsa" d’Antibes
un appel pour Dominique et Andréa

 

Le comité de direction de "l'Unione Corsa" d'Antibes présidé par Jeannot Magni lance un appel général à la diaspora - amicales et associations corses pour venir en aide à deux jeunes enfants corses malades.

Philippe Mouradian, vice-président de l'association :" Nous lançons un appel à la générosité et à la solidarité pour venir en aide à deux familles dont les jeunes enfants doivent subir des interventions chirurgicales très particulières nécessitant un déplacement aux Etats-Unis. Il s'agit de Dominique, âge de quatre ans, pour une greffe du foie très complexe et vitale qui aura lieu au mois d'octobre. Son père sera le donneur. Il a été crée une association : "Pour Dominique", résidence Empire, bât E2, avenue Maréchal-Lyautet, 20090 Ajaccio. Pour Andréa, qui est atteinte de lésions cérébrales et doit également partir aux Etats-Unis. Il a été créé l'association Andréa, Résidence Amazonis bât E, rue Mont-Thabor, 20090 Ajaccio.

Nous invitons nos compatriotes de la diaspora à se mobiliser et à s'associer par des témoignages des encouragements, des dons, à cette action de fraternité qui fait partie de notre culture. Pour les grandes causes de solidarité notre peuple a toujours généreusement répondu présent. Concernant " l'Unione corsa " nous organiserons le dimanche 29 septembre "Une journée du particulier" à Antibes dont la recette sera répartie entre les associations : pour Dominique, pour Andréa, et une association d'Antibes s'occupant d'enfants handicapés.

Mémoire du site