top
logo


Soirée de soutien à Y. Colonna PDF Imprimer Envoyer
 
Ce vendredi 24 avril à La Trinité (06) près de soixante personnes ont répondu présents à l'invitation de Comité 06 de soutien à Yvan Colonna sur le thème: L'Affaire Colonna.
 
Henri Rossi représentant la Ligue des Droits de l'Homme a expliqué la position de son association vis-à-vis de ce dossier, en insistant sur le non respect de la présomption d’innocence. Roland Laurette auteur d’un essai sur l’affaire Yvan Colonna a longuement détaillé point par point les éléments volontairement tus. Me Paul Sollacaro, fils du défenseur d'Yvan Colonna, qui a assisté aux débats lors des deux procès, a donné le point de vue de la défense en énonçant les failles de ce procès et le non respect d’un procès juste et équitable. On a noté dans l’assistance la présence de Robert Charvin, Professeur de Droit à l’Université de Nice, ainsi que des élus de La Trinité.
 
La soirée s’est terminée en chansons, où deux groupes Lo Mango d’en Casteu et l’Unione Corsa d’Antibes ont su mêler l’occitan et le corse pour clore cette soirée.
 
 
 Hélène de Widerspach, organisatrice de cette soirée
 
 
Une soirée instructive pour un débat
 
 
 dénonçant une parodie de justice
 
 
Ghyslaine, Jeannot et Thomas
 
 
 
 
Le groupe au complet : Ghyslaine, Jeannot, Thomas & Guy
 
 
 Les groupes corse & occitan chantent d'une même voix
pour une même cause
 
 
 
 
 
 
 
 

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.