top
logo


Hommage à Paul Martelli PDF Imprimer Envoyer

 

Paul Martelli - aujourd'hui décédé - était Président des "Amis de la Chapelle Saint Bernardin". Il était aussi membre de "L'Unione Corsa" . Ayant lié une forte amitiée avec le Président Jeannot Magni, ce dernier l'avait proposé et fait accepter au sein du cercle fermé "l'amici di sempre". La Rue où il vivait en famille, porte dorénavant son nom ainsi que la plaque, apposée à l'intérieur de la Chapelle où il est dit en quelques phrases, par les Amis de la Chapelle Saint Bernardin, qui était Paul Martelli.

 
A 16 heures une messe a eu lieu dans la Chapelle, dite par le Père Caruana, en présence d'une foule considérable. "I Canti Novi di L'Unione Corsa" ont inteprété le "Dio Vi salvi Regina" pour leur ami. Ghislaine intervenait en tierce et à l'accordéon, Jeannot en seconde. A la fin du chant, toute la Chapelle applaudissait en remerciement à l'émotion créée par l'hommage rendu en toute simplicité à l'ami de toujours.
 
 
 
 
 
 
 Jean Léonetti, Sénateur Maire d'Antibes
 
 
 
 
 
 Aujourd'hui Vendredi 20 Mai 2011, la Ville d'Antibes a rendu hommage à Paul Martelli en présence d'une foule d'adhérents, d'amis, de nombreux élus et du Maire Jean Léonetti qui dévoilait la plaque portant dorénavant le nom de la Rue Paul Martelli
 
 
 
 
 
 
 
 

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.